Les couleurs sont un élément déterminant dans la décoration d’une pièce, et les couleurs noires et blanches font partie des plus indémodables. En plus de leur efficacité, ces deux couleurs apportent une sensation de fraîcheur à n’importe quel intérieur. Pour vous aider à vous lancer dans l’aménagement de votre cuisine, nous vous offrons quelques conseils pratiques :
Les conseils pratiques
Concevoir sa cuisine en s’appuyant sur les couleurs noir et blanc nécessite de choisir des matériaux nobles, comme le bois ou le marbre. Ces matériaux donnent une atmosphère fonctionnelle à la pièce. Pour un résultat encore plus élégant, n’hésitez pas à jouer avec les miroirs ou les accessoires en verre.
Vous pouvez par exemple optez pour une cuisine noir et bois de très bon goût.
Pour le revêtement de votre plan de travail, les matériaux naturels sont incontournables. Les granits ou les marbres ont une longue durée de vie et ont une longueur d’avance sur le plan esthétique.
En matière de couleur, les nuances neutres sont la meilleure option, car elles donnent à la cuisine une atmosphère chaleureuse et apaisante. Les couleurs foncées sont également indiquées pour éviter que votre pièce ne ressemble à un restaurant, qui est souvent éclairé à la lumière du jour.
Pour une cuisine plus moderne, vous pouvez opter pour un revêtement en acier inoxydable. Les couleurs sont nombreuses et la tendance actuelle est de jouer avec des nuances de gris et de blanc.
La cuisine fonctionnelle.
La cuisine fonctionnelle a un double but : elle doit être à la fois confortable et pratique. Cette dernière est définie par la diversité des taches qui vont y être faites. Il faut donc avoir à l’esprit que lorsqu’on cuisine, on ne fait pas que cuisiner. On range les ustensiles, on coupe les légumes, on prépare les repas…. Il faut donc que tout soit accessible et que tout soit à sa place.
Le minimum est de disposer d’un espace pour chaque ustensile de cuisine. Si vous avez de la place, il est toujours préférable d’avoir un espace pour chaque type d’ustensile.